19 octobre 2010

Gobi tour (30 septembre - 07 octobre 2010)

Aaaaaaaaaaaaaah bah pour le coup on vous a gâtés !
66 photos rien que pour vous, et essayer de vous faire partager ce que l'on a vécu. N'hésitez pas à zoomer, car les paysages valent le coup. Bonne balade.


C'est parti pour 8 jours dans le désert. Suivez les guides !!!


A peine partis, déjà une panne.
Tu m'étonnes, il conduit un peu comme un taré sur des pistes de terre démontées.


Histoire de bien nous montrer que le désert ça rigole pas, petites photos d'ossements, et c'est pas du plastique !!!



En route, on s'est trouvés bloqués par le passage d'un troupeaux de chameaux en liberté...
Petit stop photos trop marrant.




Heyyyy il m'a même mordu le bonnet le gros plein de poil là !!!
Me voilà plein de bave de chameau maintenant. Pouafffff c'est malin, pis ça sent pas bon !


Obligé de me planquer dans une grotte avec mon compagnon Julien pour ne pas me faire re-croquer le bonnet.


Allez on s'en va d'ici et plus vite que ça. D'ailleurs, laissez moi le volant !



Après vous avoir bien trimballés,nous voici arrivés dans notre yourte. Bonne nuit les touristes.



Au programme du lendemain, les fameuses "flaming cliffs", ou falaises flamboyantes.




Et re-dodo en yourte mongole. On commence à connaître.


Il est temps de vous jeter pêle-mêle quelques paysages très changeants.










Par ici les amis !


Même au milieu de nulle part, on trouve de petites villes comme Dalanzadgad, "capital du Gobi" ou Arvaikheer.





Ici le beer and billard du Gobi... Trop fort.


Je me suis même permis de poser avec la statue du plus grand lutteur mongol, jamais vaincu. Je lui arrive même pas à l'orteil...


Et on arrive au "sand dunes", toute petite partie du désert, car le Gobi n'est pas un désert de sable.
Réveil ultra matinal pour assister au lever du soleil dans les dunes.
On s'est trop marrés dedans, mais trop dure la montée. Ça paraît petit, mais c'est immense.











Petit stop dans une famille de nomades, qui nous a offert de bon cœur des trucs innommables : lait de jument fermenté, fromage de lait de jument moisi et vodka coupée au lait de jument.
Pour ceux qui n'aiment pas le lait de jument fermenté... Dommage.


Re-petit pêle-mêle de paysages. On ne s'en lasse pas.








Fanny et Oulna (notre accompagnatrice) swing dans le désert, Julien flâne imperturbable.



Encore de superbes paysages avec ici les waterfall. Reportage photo assuré par Fanny. Ça rigole pas.





Évidement, comment se balader dans le Gobi sans "rider" des chameaux ou des chevaux ?
Nos deux routards n'y ont pas échappé.






A peine visible, je fais le guet de la yourte ce soir. Vous pouvez dormir tranquilles.



En plus nos 2 routards ont piqué du bois et du crottin pour se faire du feu toute la nuit et ne pas se geler. Trop démerdards ces deux là !

Enfin, remercions nos accompagnateurs : Mouho le chauffeur, Oulna la traductrice et "guide", ainsi que Marc et Yves, nos 2 collègues de route.


16 octobre 2010

Oulan Bator (27 Septembre - 08 Octobre 2010)

Bienvenue en Mongolie !


Alors pour vous expliquer en quelques mots :
Les Mongoles sont fous de Chinggis Khaan; personnage le plus célèbre de Mongolie, qui a étendu l'empire mongole depuis la Bulgarie à la Corée en passant au nord du lac Baikal et par l'Asie du sud est.
Son visage est représenté sur cette colline, ainsi que partout ailleurs (yourtes, bières, vodka...)


Une polution démesurée, normal, ils roulent au 80 ou 92 dans le meilleur des cas... On a même vu du 76 !


En ce qui concerne la circulation, là aussi c'est quelque chose... 2h pour faire 5km (nous l'avons expérimenté...)
C'est tellement bloqué et saturé qu'ils plantent des flics sur des plots au milieux des carrefours... résultat, c'est encore plus confus de s'y retrouver entre les feux et les indications contradictoires du flic...



Malgré tout ce bazar, nous nous sommes faufilés jusqu'à la place principale du pays, Sükhbaatar square.
La statue de Sükbaatar venait d'y être retirée pour y mettre celle de Chinggis Khaan ; il est même question que cette place change de nom...




Après cette entrée en matière, direction l'une de nos premières visites: Le palais d'Hivers du Bogd Khaan (8ème bouddha).



Le soir venu, il est encore temps de se faire le mémorial de Zaisan, monument édifié par les russes en souvenir des soldats et héros inconnus des différentes guerres.


Je Vous l'avais bien dit. Même la bière locale porte le nom de Chinggis Khaan... Quel héro doit se dire Julien...


Mes 2 compères et moi sommes partis nous faire un super trip de ouf dans le désert de Gobi. Plus de 3000km de balade en jeep à travers des paysages très diversifiés.
Vous verrez mes aventures dans le prochain post !!!

De retour à la "civilisation", Fanny et Julien s'offrent un petit plaisir en assistant au spectacle de l'ensemble de chant et de danse Tumen Ekh : le spectacle culturel le plus populaire d'Oulan Bato.






Trop géniaaaaaal !!!
Un autre truc a voir ici, c'est le monastère Gandantegchinlen Khiid ; le plus vaste et le plus important de Mongolie.
En plus il s'y cache un bouddha de 26,50m... Ça vaut le détour.



Enfin, pour terminer notre escapade mongole, nous allons faire quelques emplettes au black market de Naran Tuul.
Ici il n'y a que des locaux, aucun touriste, et on a adoré se perdre dans les stands de produits traditionnels.




Résultat, Julien s'est trouvé un superbe "del" et Fanny 2 tenues sympas.
C'est parti pour les soirées à thèmes.


Un grand merci à nos hôtes, Adna et Tsetsegee qui nous ont hébergés ainsi que 2 autres français.

13 octobre 2010

Oulan-Oude (24 - 27 septembre 2010)

Coucou les amis, avant de vous monter nos balades dans le désert de Gobi, il nous faut rattraper notre retard.

Eh oui, pour aller à Oulan-Oude, Capitale de la Bouriatie, nous devions tous les 3 reprendre le Transsibérien pendant 8h...(pour effectuer un peu plus de 400km).
On a repris un petit cliché au cas où vous auriez oublié à quoi ça ressemblait !


A Oulan-Oude, le monument principal est (comme toujours en Russie) Lénine mais cette fois, il n'y a que la tête et en plus c'est la plus grosse du monde !
Elle se trouve au milieu de la place Sovetov.
Moi, elle m'impressionne pas cette tête de Lénine !!!



Comme vous l'avez compris, Lénine est omniprésent, d'ailleurs l'autre intérêt de ville, c'est la rue Piétonne Lénina dont l'entrée est marquée par une grande arche.



Les 2 routards se sont faits bien plaisir à essayer des chapkas dans les marchés locaux. Ça leur va pas mal !
Moi avec mon bonnet, pas la place...




Là c'est la Cathédrale Hodigitria, toute bleue, bien sympa !


On pensait en avoir fini avec Lénine pour de bon mais dans un petit coin en friche, on en a trouvé un, tout doré. Il ne savent vraiment plus comment le représenter ce Lénine pour se faire remarquer ces Russes !!!


Comme ils ne sont toujours pas saturés, nos routards posent devant la grosse tête de Lénine, et là, on se demande qui sont les nains...


Là c'est là vue by night depuis notre super hôtel direct sur la place Sovetov (où y'a la grosse tête de Lénine).
Comme la première nuit chez nôtre hôte n'a pas été super concluante (pas de toilettes -enfin un trou- ni de salle de bain, ni d'eau courante) on a décidé de s'offrir le luxe, d'autant plus qu'il nous faut absolument internet pour nous connecter en France à 5h du matin ici pour souhaiter en direct tous nos vœux de bonheur à Olivier et Aurélie qui fêtent leur union ce 25 septembre.


Et là, la chambre, pas mal non ?


Lundi 27 septembre, 7h30, on prend le bus pour Oulan-Bator. Après près d'un mois en Russie, à nous la Mongolie !

7 octobre 2010

Des nouvelles

Coucou les amis !

L'accès Internet étant médiocre ici, il va falloir encore être patient pour voir nos prochaines photos.
Nous sommes en tout cas de retour à Oulan Bator et partons demain pour la Chine.
Nous vous ferons donc voir Oulan Oude, Oulan Bator et le Désert de Gobi d'ici dimanche soir ou lundi, on espère.

A bientôt !

 

5 octobre 2010

Oulan Bator (30 septembre)


Hey les amis !
Je suis resté à Oulan Bator juste pour vous faire un coucou, et vous prévenir que mes deux alcooli... alco... acolytes sont déjà partis au travers du désert de Gobi pour 8 jours de trekking !


Vous devez vous en douter : les gens là-bas ne vont pas beaucoup sur Facebook, consulter leurs mails ou même tenir un blog !! Et oui, Internet, ils ne connaissent pas (ou peut-être de nom... faudra que je demande, tiens ^^) !
Bon, maintenant que c'est dit, je prends mon jetpack et je les rejoins !

Bonjour chez vous !