27 août 2010

Tallinn (Estonie 23 - 26 août 2010)

Nouveau Pays, nouveau drapeau ; mais toujours à faire les guignols !


La tour Kiek in de Kök signifie "regarder dans la cuisine". Pourquoi ? car de sa hauteur, on peut voir les appartements de la ville basse. C'est un des emblèmes de Tallinn.


Là, petite pause bien méritée devant le château de Toompea... En plus, il fait beau. Faut en profiter...


Après avoir chauffé nos pieds dans le vieux centre, nous nous excentrons un peu (4 km) pour le château de Kadriorg. Dommage que la toiture soit en rénovation mais Lucien, il s'en fiche !



Comme nos pieds fument à mort, on va les soulager dans l'eau glacée de la Baltique. Glagla, on frôle les 14°C...


A Tallinn, passage obligatoire par la place principale Raekoja Plats (place de l'ancienne Mairie), trop mignonne de jour comme de nuit.



Pour me remettre de toutes ces visites, rien de tel qu'une bonne bière traditionnelle du XVI siècle brassée à la main selon la recette ancestrale. Mmmmh !!! trop bon !


Le lendemain, on grimpe dans la tour de l'église Saint-Olaf pour admirer le panorama sur la vieille ville.
En tout cas moi j'ai le vertige, OUOUOUHHHH, me lâchez pas !


Autre monument incontournable, la Cathédrale russe orthodoxe Alexandre-Nevski, vous allez comprendre pourquoi...


Trop sympa, non ?


Les Estoniens sont inventifs : ils ont trouvé un moyen de visiter tout en faisant leur sport et en picolant...
Boire ou conduire, ils ne choisissent pas !!! Voici le Pédalipub...



Avant de partir, petite parenthèse.
Afin d'empêcher les véhicules de rentrer dans la vieille ville, la ville a fait placer des rochers en forme de pigeon, original !
Prête pour le décollage !


Notre séjour estonien touche déjà à sa fin et avec la titine, et Lucien, direction le terminal A du port de Tallinn pour se faire "avaler" par le Norlandia.



Moi j'adore l'air du large !!!


3h30 plus tard, nous foulerons le sol Finlandais, à bientôt !

7 commentaires:

  1. Alex, Olivier et BB27 août 2010 à 21:41

    Je vais démissionner et monter un pédalipub ici, j'aime bien le concept...

    RépondreSupprimer
  2. Alex Valentine et David28 août 2010 à 09:30

    Et dire qu'il faut aller dans les pays nordique pour avoir du beau temps. Ici il pleut tout les jours depuis lundi et les vacances s'achèvent... snif.
    J'irai bien au pedalipub pour noyer mon chagrin...

    RépondreSupprimer
  3. Nous qui avions hésité avec une croisière en Europe du Nord... Cela devient tentant !!!
    Nous attendons la suite avec impatience :-)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Yann Solenn et Alexandre31 août 2010 à 17:35

    Et bah ce n'est pas de tout repos !! Je suis fatiguée rien qu'en regardant votre "début" de périple :-)
    Enfin en s'arrêtant prendre une bière tous les 100 mètres n'est ce pas frangin, vous arrivez à tenir la route ...

    RépondreSupprimer
  5. Teise õlle! Terviseks!

    RépondreSupprimer
  6. 14°C ! Oh mais ça va ! =D

    Génial le Pédalipub ! J'imagine déjà Thomas, Matthieu, Gildas, moi, mais aussi Marion et Fanny qui sous leur air angélique ... non je m'arrête là !

    A bientôt vous 2 !

    RépondreSupprimer
  7. L'aventure commence bien, mais vous devez en faire du sport !! Personnellement, j'adore la façon de raconter votre périple, avec Lucien, très bonne idée !!

    Nicolas

    RépondreSupprimer