23 septembre 2010

Irkoutsk (14 - 20 septembre 2010)

Bon cette fois c'est moi qui raconte !
Votre cyrillique étant proche de la perfection après les 2 cours de Fanny et Julien, vous allez nous traduire ça à l'aise.
Les filles partent avec un peu d'avance (logo)...


Alors ???

Yves-Rocher bien sûr !!!
Fanny connaît bien, mais moi je n'y ai pas encore mis les pieds.

Un petit exemple de la tête qu'ont les cathédrales ici, pas trop mal !
Là, c'est la Cathédrale de l’Épiphanie... (et puis Fanny ? comme dirait Julien LOL)


Et la cathédrale de Kazan. J'suis bien non ?


Évidemment comme le veut la tradition, mes 2 compagnons de route se trouvent un bon resto local.
Barrière de la langue ou pas, julien sait toujours dire "bière", ici "piva".
Et le tour est joué ! TROP FORT ce Julien !


Les maisons sibériennes sont en bois : de couleurs vives ou délabrées, en voici un petit pêle-mêle.
Toute la petite famille pose !




Hey Hey !!! Regardez-moi, hey ! je fais un tour de Lada !!!
En plus elle est un peu tuning trop bien. Plus vite chauffeur !


La municipalité profite du "beau temps" (températures positives ;-D ) pour faire les travaux de l'année.
Résultat, la ville est un chantier immense.
Attention où l'on met les pieds, il y a des trous partout.




Petit plaisir qui nous a jusque-là échappé... UN CIRQUE !!!
Et oui, toute la troupe est allée assister à un spectacle de cirque sibérien.
Le cirque est réputé en Russie (comme en Chine mais dans un autre style). Nous voulons expérimenter les 2.
J'avais une très bonne place et j'ai pu voir des acrobates, des lions, des singes, des serpents, des ours, des chevaux, des dromadaires et des clowns.



Un autre truc à faire absolument à Irkoustk, c'est le Circumbaïkal.
C'est un trajet mythique que l'on parcourt en train sur les bords du célèbre lac Baïkal.

Allez, en route ?!




Mes 2 routards ont profité d'un stop pour poser devant la bonne grosse locomotive Russe.
Et moi alors !!! Ils m'ont laissé au fond du sac, boubou !!!




Pendant l'excursion, on s'est arrêtés plusieurs fois pour faire des photos, déjeuner, passer à pieds dans un tunnel, ...
Voilà, le "village" où on a déjeuné et quelques autres paysages à couper le souffle. La Sibérie sans la neige, c'est trop bien (avec ça doit être pas mal aussi mais j'aurais la barbe toute gelée...)




Julien et Fanny projettent une petite escapade sur l'île d'Olkhon au milieu du lac Baïkal (le plus profond du monde - 800 m -)
Je verrai bien où ils m'emmènent et vous raconterai tout ça, à plus tard !

9 commentaires:

  1. Lucien au fond du sac!? Il a du faire ses bras de bouh tout seul dans le noir! mdr!
    J'imagine que ce trajet en train fut plus court que le précédent...
    Beaux paysages en tout cas!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alex, Olivier et BB23 septembre 2010 à 22:27

    Excellent !
    Maintenant, on sait dire "Yves Rocher" en Russe : nous aussi, nous sommes prêts pour partir autour du monde !
    Dis Julien, tu apprendras à Olivier à dire "bière" dans toutes les langues de l'univers ?
    Partir, oui... Pas question de mourir de soif...
    Grosses bises à vous 3 (Il boit quoi Lucien ?)

    RépondreSupprimer
  3. Trop facile, pour nous, le Russe maintenant :-))
    Lucien est déchaîné !! Super sa balade en Lada !!
    On a adoré, faire avec vous, le tour du lac Baïkal... Sous le soleil en plus ;-)
    On a déjà hâte de voir la suite.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Super votre balade en train , les paysages sont magnifiques .
    Vivement la suite .....

    RépondreSupprimer
  5. Yann Solenn et Alexandre25 septembre 2010 à 14:48

    Coucou
    vraiment dépaysant !! Même si on retrouve nos Yves Rocher :-) Trop facile à deviner !!
    Et la lada Tuning j'adore :-)
    Gros Bisous de Six Fours

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment magnifique la Russie.
    La photo de Julien avec la chope au premier plan, c'est comment dire ... évident ! =D

    Dès que j'ai vu le logo, direct reconnu Yves-Rocher, trop simple !

    A bientôt vous 2 !

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vous vois crapahuter, j'ai vraiment envie d'oublier mon cartable et tout ce qui va avec, pour mettre les chaussures qui vont bien et partir sur les pistes (même que j'en ai une paire toute neuve qui n'attend que le rodage!. Maintenant ce que vous trouvez à vous mettre sous la dent qui bouge n'est pas toujours digne du guide Michelin, mais vous n'avez pas vraiment mauvaise mine; mais bon, c'est vrai qu'une assiette de houblon nourrit bien le client.
    Ici, on s'enfonce dans la morosité: Sarkosy est devenu tellement petit que même Lucien n'arriverait pas à le repérer dans le paysage. Alors pour l'égayer, on va se promener en ville avec des banderoles de toutes les couleurs. Essayez de raconter ça aux autochtones que vous rencontrez: je ne suis pas sûr, que, s'ils ne comprennent pas, ce soit un problème de langue!!
    Une info: Cécile et Alexandre, son compagnon de route, partent passer 6 mois à Papeete, de novembre à mai (pour les étudiants en médecine, on appelle ça un interchu) et ils ne seront pas trop mal logés, alors si c'est c'est sur votre route, nous vous donnerons l'adresse.
    Bonne continuation, achetez-vous une selle, vous n'en n'êtes peut-être pas à votre première séance de tape-cul. Bises à vous trois.

    RépondreSupprimer
  8. Salut les jeunes!
    Nous apprécions toujours vos magnifiques photos et les commentaires qui les accompagnent.
    Bonne route et gros bisous.
    Les Gadebois.

    RépondreSupprimer
  9. до сих пор нет водки! только пиво... за ваше здоровье!

    RépondreSupprimer